La swissDRG AG est une société anonyme d'utilité publique fondée pour permettre la mise en œuvre du règlement légal en vigueur depuis 2007 concernant le financement des hôpitaux. La swissDRG se compose de représentants des principaux acteurs du secteur de la santé : la CDS (Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé), la H+ (Association nationale des hôpitaux, cliniques et institutions de soins publics et privés en Suisse), santésuisse (Association faîtière des assureurs-maladie suisses), la CTM (Commission des tarifs médicaux LAA en tant que représentante de l’assurance-accidents obligatoire) et la FMH (Association des médecins suisses).
SwissDRG a pour tâches principales l’élaboration et le développement continu du système suisse de forfaits par cas qui a été implémenté sur tout le territoire au début 2012. Consultez le site Web correspondant pour obtenir de plus amples informations sur le travail et le fonctionnement de la swissDRG AG et sur le système swissDRG.
Les hôpitaux et l’Office fédéral de la statistique sont les premiers à fournir les données de prestations nécessaires à la gestion et au développement du système.
Comme d’autres représentants des différentes sociétés des disciplines médicales et infirmières, la Commission tarifaire de la SGI-SSMI sert d’interlocuteur à swissDRG pour toute question sur le développement du système.
(Dr P. Vanek, 30.06.2014, Coire)