alt

GI Ultrasons

Le groupe d’intérêts Ultrasonographie en médecine intensive (GI-UMI) se réunit au moins une fois par an et veille aux échanges de savoir scientifique. Il planifie et coordonne les activités dans le domaine des échographies, y compris des échocardiographies transthoraciques et transœsophagiennes, dans le cadre des objectifs fixés par la SSMI.

Le groupe d’intérêts Ultrasonographie en médecine intensive (GI-UMI) a été fondé le 2.9.2010 à l’occasion d'une assemblée générale de la SSMI à Lausanne.

Objectifs

Promotion et assurance de la qualité dans les échographies en médecine intensive.
Développement et évaluation des directives pour l’acquisition de connaissances fondamentales en matière de technique échographique en médecine intensive.
Organisation de manifestations scientifiques et/ou de séminaires de formations continues et postgraduées dans le domaine de l'ultrasonographie.
Promotion de la coopération et du développement de réseaux avec d'autres sociétés des disciplines médicales et infirmières ainsi qu’entre les cliniques, les centres de recherche et l’industrie.
Promotion de la collaboration européenne et internationale en méthodologie, formation et accréditation des applications à ultrasons en médecine intensive.

Dr méd. Christoph Ganter
Président
UniversitätsSpital Zürich Institut für Intensivmedizin
Rämistrasse 100
8091 Zürich

Nous vous communiquerons bientôt sur ce site des informations concernant le cours POCUS (point of care ultrasound) pour l’obtention du certificat fédéral de capacité.

Autres pages